Press

5 restaurants péniches à Paris pour déjeuner au soleil

5 restaurants péniches à Paris pour déjeuner au soleil

Fri/Jul/2018

Envie de siroter un cocktail ou de manger en terrasse, les pieds presque dans l’eau, pourquoi ne pas découvrir les terrasses des restaurants sur péniches à Paris. Loin du dîner croisière romantique, ces spots sur l’eau donnent un peu un air de vacances, sans avoir à franchir le périphérique.

Souvent dans des cadres verdoyants et bucoliques, et des décorations atypiques, ces nouveaux lieux ambiancent les quais de Seine, sans démesure.

7 lieux ultra instagrammables désignés par Laura Gonzalez

7 lieux ultra instagrammables désignés par Laura Gonzalez

Tue/Jun/2018

Le Bus Palladium, c’est elle, la refonte de la brasserie d’Auteuil, c’est aussi elle, le Manko, Polpo, et plus récemment le 86 Champs, c’est encore et toujours elle. Sur tous les fronts, Laura Gonzalez signe des décors somptueux, avec une touche féminine et une profusion de dorures. Top 7 des lieux à la mode désignés par Laura Gonzalez.

L’architecte d’intérieur multiplie les projets, des chantiers d’ hôtels luxueux, des appartements de particuliers dans le monde entier mais surtout des bars, restaurants et lieux de la nuit où le tout-Paris se bouscule pour avoir une table. Son agence « Pravka Arkitect » qu’elle a fondé en 2004, pense et relooke des décors qui résistent aux modes et au temps. Son terrain jeu, miné par son style reconnaissable, reste sans conteste les surfaces XXL. Et si tous les lieux prisés avaient un point commun ? Celui de passer dans le radar de Laura Gonzalez…


POLPO

L’esprit bord de mer a investi cette péniche qui abrite une brasserie sea-food à l’allure de jungle urbaine du côté de Levallois-Perret. Également signé Laura Gonzalez, le lieu est dépaysant. On mitraille la vue sur la Seine, la déco sans fausse note et le fauteuil Emmanuelle à l’entrée !

Cap Ferret, Saint-Barth ou Saint-Trop ? Faites votre choix chez Polpo

Cap Ferret, Saint-Barth ou Saint-Trop ? Faites votre choix chez Polpo

Thu/Jun/2018

Cet été, chez Polpo, votre menu portera le nom d'une destination estivale : Cap Ferret, Saint-Barth ou Saint-Trop. Vous choisissez quoi ?

Connaissez-vous Polpo ? Pour rappel, il s'agit d'une "brasserie sur l'eau" (elle se trouve sur une péniche) située à Levallois Perret. Vous aimerez forcément y venir pour découvrir le joli cadre imaginé par Laura Gonzalez (Manko, Le Wood, Le Balcon de l'Alcazar...). Et encore plus pour goûter ce qui se trouve à la carte. Justement, cet été, les patrons de l'établissement ont eu une idée : vous inviter au Cap Ferret, à Saint-Barth ou à Saint-Trop. Bon alors, certes, l'invitation ne sera que culinaire vu que chaque destination correspondra à un menu particulier. Si vous choisissez le Cap Ferret, vous aurez l'occasion de déguster des huîtres avec une coupe de Champagne. Plutôt fan des plages privées de Pampelone à Saint-Trop ? Vous devriez aimer les croustillants de gambas et ce verre de rosé... Pour notre part, ce pendant, ça sera Saint-Barth, les goujonnettes de merlan et le Mai Tai (rhums, triple sec, sirop de sucre de canne, citron vert et orgeat).


Cependant, rien ne vous empêche non plus de commander un autre cocktail maison comme le "Fly Out" (gin, concombre, jus de pomme et sirop de sucre de canne), le "Socoa" (whisky, sirop de gingembre, blanc d'oeuf et citron vert) ou "l'Île aux Oiseaux" (rhum, basilic, jus de maracuja, sirop de sucre de canne et citron vert).

On trouve également aussi toujours à la carte une large sélection de petits plats à partager tels que les couteaux à la plancha, les croquetas de mozzarella et speck au basilic, les beignets de calamars et autres fritures de petits poissons.

La nouveauté qui plaira aux becs sucrés ? Comme on peut le faire sur la plage (c'est le thème de cette saison), on pourra déguster de monstrueuses coupes glacées : exotique, fraise melba ou chocolat feuillantine.. Pas sûr que ça soit super pour votre bikini body mais qu'importe !

Le Polpo
47 quai Charles Pasqua, 92300 Levallois-Perret
Le site internet de la péniche Polpo

Les meilleurs restaurants Seafood à Paris

Les meilleurs restaurants Seafood à Paris

Mon/Mar/2018

Une envie soudaine de poissons ou de fruits de mer ? On vous a dégoté les meilleurs restaurants sea food de Paris pour se régaler des délicieux produits de la mer. Sur terre comme sur les flots, vos papilles vont avoir le pied marin.

Polpo, la brasserie seafood en bord de Seine

Polpo, c'est cette péniche ultra tendance en mode brasserie seafood qui a largué les amarres en bord de Seine à Levallois-Perret. Un spot aux allures de croisette qui s'étend sur 600m2 avec une belle vue sur l'Île de la Jatte en prime.

Saint Valentin 2018 chez Polpo

Saint Valentin 2018 chez Polpo

Sat/Jan/2018

Et si on passait la Saint Valentin sur l'eau ! Le Polpo vous attend sur les quais de Seine à Levallois-Perret dans son bar restaurant de pas moins de 600m², avec vue sur l'Ile de la Jatte. Dépaysement garanti !

Si vous ne connaissez pas le Polpo, c'est grande péniche de 600m² amarrée à Levallois Perret, entièrement décorée par l'incontournable Laura Gonzalez. On l'a personnellement adopté pour l'ambiance plutôt décontractée, oui car tout au long du repas, on peut se lever se poser sur la terrasse, se déplacer librement, comme si on était chez soi.

Réveillon du Nouvel An 2018 chez Polpo

Réveillon du Nouvel An 2018 chez Polpo

Mon/Dec/2017

Polpo vous accueille sur sa péniche de 600m², avec vue sur l'Ile de la Jatte, pour déguster un menu de réveillon spécialement concocté pour l'occasion, suivi par une soirée animée pour danser toute la nuit !

Direction les quais de Seine à Levallois Perret, dans le bar-restaurant Polpo, pour un dîner de réveillon afin de célébrer la nouvelle année dignement ! Amateurs de viande, rassurez-vous, le menu ne tourne pas autour du poisson !

Après vous être régalés, on vous propose une soirée dansante jusqu'au petit matin, face à la belle Ile de la Jatte.

La brasserie Polpo lance ses afterworks

La brasserie Polpo lance ses afterworks

Mon/Oct/2017

Polpo, la brasserie seafood du bord de Seine, s'est donnée pour mission de réchauffer nos soirées automnales ! DJ Sets, cocktails et fruits de mer : rendez-vous les mercredis soirs pour profiter des afterworks de la guinguette tropicale.

Les 10 terrasses de l'été 2017 à Paris

Les 10 terrasses de l'été 2017 à Paris

Wed/Aug/2017

Amarrée à quelques brasses du pont de Levallois et de l'île de la Jatte, cette méga-péniche mouille face à la berge de Seine, côté Courbevoie. La vaste terrasse à flanc d'eau, conçue et dessinée comme l'intérieur par Laura Gonzalez, joue à merveille le dépaysement urbain, surtout par beau temps. Dans l'assiette, priorité est donnée au registre sea food (tartare de thon, huîtres Saint-Vaast, couteaux à la plancha…), même si un volet carné est prévu pour les amateurs.

La plage la plus cool de Paris

La plage la plus cool de Paris

Wed/Jun/2017

Si je te dis qu’on peut se prélasser sur des transats, les pieds chauffés par le sable et les yeux perdus dans l’eau, le tout sans quitter Paris ou presque, tu ne me crois pas hein ? Eh bien c’est mal me connaître… Bienvenue sur la terrasse estivale l’Été de Levallois du restaurant Polpo. Prêt à mettre le maillot ?

Restaurants en Ile-de-France : un déjeuner (presque) en bord de mer

Restaurants en Ile-de-France : un déjeuner (presque) en bord de mer

Wed/May/2017

POLPO, COMME À BALI

Il flotte un parfum de vacances sur la grande péniche de Polpo. Les chaises en osier, les guirlandes d’ampoules colorées et les plantes à foison nous transportent dans une guinguette tropicale de bord de mer. Seule la vue panoramique sur la Seine rappelle que nous sommes bien à Levallois (92), et non sur une plage à Bali. Depuis septembre dernier, ce bateau restaurant de 250 couverts s’est métamorphosé pour se spécialiser dans les fruits de mer.

Brasserie Polpo, une ginguette seafood et cocooning

Brasserie Polpo, une ginguette seafood et cocooning

Wed/Feb/2017

C’est sur les quais de Seine à Levallois-Perret que la brasserie Polpo s’est décidée à poser l’ancre. Douce aparté au quotidien de la ville, le Polpo propose à ses moussaillons une carte iodée et un cadre apaisant où il fait bon se délasser. Rafraîchissant en été, il devient en hiver un havre de chaleur loin de toute agitation parisienne.

Le resto du week-end : une ambiance "beach club" au Polpo

Le resto du week-end : une ambiance "beach club" au Polpo

Sat/Nov/2016

Levallois-Perret, aux portes de Paris. C'est sur une péniche amarrée sur les Quais de Seine que l'on découvre ce nouveau spot ultra frais.

Dès l'arrivée, on reconnait la pâte de Laura Gonzalez, architecte et décoratrice star qui a offert à cette guinguette, un lifting des plus réussis. L'esprit se veut « Bohême bord de mer » ou plutôt ... de Seine ! On accroche. On dégaine le smartphone pour en photographier les moindres recoins. Du bar Tiki, aux banquettes pop ou rayées, en passant par le mobilier en rotin et la ribambelle de plantes... Le dépaysement est total. Le soir l'ambiance se tamise, et l'atmosphère devient très intimiste dans ce lieu étonnant.

Polpo, le brunch marin en bord de Seine

Polpo, le brunch marin en bord de Seine

Tue/Nov/2016

Le Brunch du Polpo

Vous cherchez un coin de détente pour un brunch original en bord de Seine ? Filez découvrir le brunch kid's friendly du Polpo à Levallois-Perret. Un brunch où les produits de la mer sont à l'honneur, le tout dans un décor verdoyant avec animations enfants en prime.

Stay updated( * )